Actualité

Al-Qaïda appelle à se battre contre la France dans le Sahel

Al-Qaïda s’en prend une nouvelle fois à la France à travers un message de son chef Ayman al-Zawahiri.

Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda, a incité les musulmans du Maghreb à prendre les armes contre la présence française dans le Sahel à travers une vidéo publiée ce mardi 6 mars 2018.

Une incitation au meurtre

La vidéo envoyée aux autorités françaises montre Ayman al-Zawahiri proférer cette menace très sérieuse contre les soldats français. Toutefois, on ne sait pas quand a été enregistrée cette séquence, qui ne mentionne à aucun moment les récents attentats de Ouagadougou, revendiqués par un groupe djihadiste lié à Al-Qaïda.

Cette double attaque a violemment frappé l’ambassade de France ainsi l’état-major général des armées burkinabè à Ouagadougou, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Il semble donc que le réseau terroriste ait déjà mis ses menaces en application.

Dans cette vidéo très agressive, Ayman al-Zawahiri met en garde les Occidentaux :

Ceux qui ont combattu, tué et pourchassé vos pères sont de retour pour tuer vos frères musulmans (…) et vous rappeler que vous restez sous leur occupation et leur oppression.

Ce n’est pas la première fois que le successeur de Ben Laden menace directement la France, en grande partie à cause de sa présence militaire au Burkina Faso, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Tchad.  pour lutter contre les groupuscules terroristes.

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 17:39, modifications jeudi 8 mars 2018 à 17:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !