Actualité

Ajaccio : Décathlon obligé de retirer une pub maladroite

Décathlon s’est vue obligé de retirer une publicité en raison de multiples récupérations et détournements malsains…

La célèbre chaîne d’articles sportifs s’est résolue à enlever une publicité jugée maladroite mais pas que … A Ajaccio, la saison de la chasse a débuté et Décathlon pensait sans mal faire de la pub pour des cartouches de fusil. Vendues à 26 euros la boîte de cent, les cartouches sont aux côtés d’un pigeon et du slogan… “Spéciale migration”.

Malheureusement, aux vues du climat social actuel, l’affiche en question a été détournée et des détracteurs ont récupéré le message de manière malsaine.

Comme le relate France 3 Nord-pas-de-Calais, la pub a été partagée sur le mur Facebook du collectif “Sauvons Calais”, opposé à la présence des demandeurs d’asile dans la région. L’enseigne Décathlon a tenu à adresser un message en expliquant que cette publicité est maladroite.

Non, ce n’était pas de l’humour, plutôt une communication très maladroite. Pour information, cette affiche était visible uniquement sur notre magasin d’Ajaccio. Elle a ensuite été détournée sur plusieurs sites web et pages Facebook. Afin d’éviter tout amalgame, nous avons immédiatement retiré cette affiche de la façade de notre magasin

Quand au Décathlon de Calais, il regrette :

L’initiative corse […] une “maladresse” isolée.

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 8:56, modifications vendredi 14 octobre 2016 à 15:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !