Actualité

Air Méditerranée met la clef sous la porte, les clients remboursés

La jeune compagnie aérienne, Air Méditerranée, vient de fermer boutique. En effet, après un redressement judiciaire, l’entreprise a été liquidée.

Le milieu de l’aviation civile n’est pas très prospère ces derniers temps. En effet, après les dernières grèves qui ont touché la compagnie Air France, voilà que le président du tribunal de Commerce de Tarbes vient d’annoncer la liquidation judiciaire de la compagnie Air Méditerranée. Malheureusement, il n’y a aucun repreneur.

Cela fait un an que la compagnie aérienne était en redressement judiciaire. Elle avait ainsi espoir que quelqu’un se manifeste pour reprendre le flambeau mais cela n’a pas été le cas. Air Méditerranée est une jeune société puisqu’elle n’a que vingt ans. Il aurait fallu investir 8 millions d’euros pour acquérir l’entreprise.

Jean Baseilhac, le président du tribunal de Commerce de Tarbes, a indiqué :

Nous avons tout fait pour étendre le délai. Le tribunal a tout fait pour que cette opération puisse se réaliser. C’est extrêmement dommage.

Aujourd’hui, toute activité est donc suspendue mais les clients vont être remboursés. Le seul petit problème est juste que des passagers se sont retrouvés, le lundi 15 février, bloqués l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, à Paris. Ils étaient 130 à être coincés de la sortie car leur vol à destination de Tarbes à tout bonnement été annulé après la décision du tribunal de Commerce. Plutôt ennuyeux !

Heureusement, un communiqué a été publié et les clients vont être indemnisés par le liquidateur judiciaire au plus vite. Voilà ce que précise le communiqué :

Conscients de la déception que cette décision brutale vous fait vivre, nous faisons tout notre possible pour raccourcir les délais au plus vite.

Une bien mauvaise nouvelle !

Publié le mercredi 17 février 2016 à 9:03, modifications mercredi 17 février 2016 à 8:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !