Actualité

Agression au couteau à Paris : deux morts, dont l’assaillant

Samedi 12 mai au soir dans le 2ème arrondissement de Paris, Un homme a attaqué des passants au couteau, faisant au moins un mort et quatre blessés avant d’être abattu.

Deux morts, quatre blessés

près de l’Opéra, en plein cœur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L’homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées : deux ont été transportées en “urgence absolue” à l’hôpital, deux en “urgence relative”, selon cette source.

Collomb salue le “sang froid” de la police. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a salué “le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant”. “Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux”, a-t-il ajouté. La brigade criminelle a été saisie, a-t-on appris de source judiciaire. Les motivations de l’agresseur étaient pour l’heure inconnues. Selon les informations d’Europe 1, il aurait crié “Allah Akbar”.

La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude, avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 23:10, modifications samedi 12 mai 2018 à 23:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !