Actualité

Affaire Vincent Lambert : Sa femme désignée tutrice

Jeudi 10 mars, le juge des tutelles de Reims a désigné Rachel Lambert tutrice de son mari Vincent. Les parents ont fait appel de la décision.

La justice a décidé de nommer Rachel Lambert tutrice de son mari, Vincent, pour le représenter, a annoncé jeudi matin son neveu François Lambert. La juge des tutelles n’a pas suivi les réquisitions du procureur de la République, qui avait demandé la désignation d’un tuteur extérieur, lors de l’audience le 1er février.

Les parents de Vincent Lambert, Pierre et Viviane, ont rapidement réagi et ils ont décidé de faire appel. Me Jean Paillot, l’avocat des parents, a déclaré :

Nous allons faire appel. C’est une décision intellectuellement insatisfaisante, qui ne fait pas du tout progresser l’affaire. Les parents sont surpris et navrés.

Cependant, la décision de mettre fin aux traitements appartient toujours à l’équipe médicale du CHU de Reims.

Vincent Lambert hospitalisé depuis 2008 se trouve en état végétatif au CHU de Reims après un accident de la route. Sa famille se déchire sur son sort : sa femme qui demande l’arrêt de ses soins, de l’autre, ses parents qui refusent de le laisser mourir.

Autant dire que la bataille judiciaire et médicale autour du cas de Vincent Lambert est loin de s’achever. L’avenir de l’infirmier tétraplégique passera une nouvelle fois par une décision de justice.

Publié le vendredi 11 mars 2016 à 8:31, modifications vendredi 11 mars 2016 à 8:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !