Actualité

Affaire du Carlton : DSK condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts

Dominique Strauss-Kahn a été condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Une association de lutte contre la prostitution, le Mouvement du Nid, a obtenu, ce jeudi 16 juin, le versement de dommages et intérêts de la part de Dominique Strauss-Kahn ainsi que sept autres personnes, tous jugés dans l’affaire du Carlton de Lille.

Alors qu’il avait été mis en examen en 2012 où il affirmait avoir ignoré que les participantes étaient des prostituées, l’homme politique avait obtenu la relaxe pure et simple du tribunal correctionnel de Lille en 2015.

Depuis, DSK a été condamné au civil par la cour d’appel de Douai. Cette condamnation « pour préjudice moral à l’association » s’inscrit dans une démarche bien distincte du précédent procès, qui, lui, avait été instruit au pénal.

Ainsi, le Mouvement du Nid était la seule à s’être portée civile et à avoir fait appel de la décision pénale. Elle vient d’obtenir gain de cause en obtenant 10 000 euros de dommages et intérêts.

On est très contents.

A réagi Laurène Questiaux, l’avocate du Mouvement.

C’est un jugement clair et percutant.

A poursuivi l’avocate qui voit dans cette décision la reconnaissance de la faute du client tout autant que du proxénète.

Débutée en octobre 2011, l’instruction de l’affaire pour proxénétisme, appelée Affaire du Carlton de Lille par les médias, avait permis de rendre publique l’implication de l’ancien directeur général du FMI dans des soirées libertines à Paris et à Washington.

Publié le vendredi 17 juin 2016 à 10:02, modifications vendredi 17 juin 2016 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !