Actualité

Adieu Quick, les restaurants vont devenir des Burger King !

C’est ce qu’on appelle une bonne nouvelle : le groupe Bertrand, franchise exclusive de Burger King en France, est en négociations avec le groupe Quick pour racheter les fast food qui passeraient ainsi au fur et à mesure sous l’enseigne américaine !

Alors que les restaurants Burger King avaient disparu de l’Hexagone il y a quelques années, pour manger un Whooper, il fallait très souvent se déplacer à l’étranger. Mais depuis l’ouverture d’un Burger King à Paris, puis à Marseille et enfin à Lille, la marque semble faire son grand retour en France. Et d’après le journal Les Echos, ça n’est qu’un début !

En effet, le franchisé exclusif de Burger King est entré en négociations avec Quick pour acquérir les 509 établissements de la marque.

Même si cette information a été annoncé par un communiqué ce lundi 28 septembre, le projet reste encore à réaliser. On rassure tout de même les amateurs de Quick : les restaurants du groupe disparaîtront du paysage français mais continueront à exister en Belgique, au Luxembourg et en dehors de l’Europe. Avec cette acquisition des restaurants Quick, le groupe Burger King risque bien d’atteindre très vite son objectif, à savoir 350 à 400 restaurants sur une dizaine d’années.

Après cette annonce, le leader de la restauration rapide en France, Mc Donald’s, perd l’un de ses concurrents et va devoir faire face à une pression plus importante de la part du groupe Bertrand qui va, en plus de racheter les restaurants Quick, s’appuyer sur le management actuel des équipes de la marque.

Une sacrée bonne nouvelle, puisqu’on ne sera plus obligé de faire la queue pendant de longues minutes pour déguster notre fameux Whooper !

Et vous, préférez-vous les burgers de Quick ou ceux de Burger King ?

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 10:56, modifications mardi 29 septembre 2015 à 10:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

23 Commentaires