Actualité

Accident à Rochefort : Un car scolaire en Charente-Maritime, le bilan est lourd

Une collision a eu lieu ce jeudi matin matin entre un bus scolaire et un poids lourd dans la commune de Rochefort en Charente -Maritime.

Le bilan provisoire fait état de six morts et de deux blessés en urgence relative. Cet accident survenu tôt ce matin serait dû a un détachement de la ridelle du camion a signalé le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies sur BFMTV

Sur les circonstances, a priori c’est la nacelle ou la ridelle d’un camion (paroi métallique qui retient le chargement, ndlr) qui s’est sortie de l’ensemble routier et est venue heurter le bus qui était derrière. L’accident est survenu selon mes indications en centre-ville, c’est-à-dire que les secours étaient très proches (…) donc il y a eu une intervention très rapide.

Confirmant le bilan des six adolescents morts.

Si ce que l’on me dit se vérifie, il n’est pas du tout normal qu’un camion de ce type et transportant des gravats perde totalement son chargement pour aller tuer des enfants, c’est ça la question qui est posée a priori ce matin.

Ce tragique accident est le deuxième en deux jours impliquant des transports d’enfants. Mercredi, des adolescents de 12 et 15 ans sont décédés après la sortie de route du bus scolaire dans le Doubs.

Le gouvernement a fait part de son soutien envers les familles, Ségolène Royal et Najat Vallaud Belkacem doivent se rendre sur place dans la matinée.

Publié le jeudi 11 février 2016 à 11:19, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !