Actualité

Accident à Rochefort : aucune faute classique de conduite n’a été relevé

Le chauffeur du car avait été placé placé en garde à vue suite à l’accident d’hier provoquant la mort de six adolescents.

Jeudi 11 février, un terrible accident impliquant un bus scolaire et un camion en Charente -Maritimes a causé la mort de six adolescents. Un terrible bilan. Le chauffeur de l’autocar avait été pris en charge à l’hôpital où il avait été admis en état de choc.

Les tests d’alcoolémie et de toxicologie s’avèrent négatifs.

Il en est sortis vers 20h30 hier soir. Les deux hommes avaient été placés en garde à vue, celle-ci a été levée un peu plus tard dans la soirée pour le chauffeur de bus. Il a été accueilli et raccompagné par des responsables de son entreprise avant de rentrer chez lui. Selon la procureure de La Rochelle, Isabelle Pagenelle , aucune “faute classique de conduite ” n’a été relevé. Les tests d’alcoolémie et de toxicologie s’avèrent négatifs pour les chauffeurs.

Le chauffeur est accompagné d’un personnel d’encadrement.

Guy Le Roux, directeur régional de Keolis pour le centre-sud ouest, a expliqué que le service avait repris ce matin sur la ligne Oléron-Surgères avec un nouveau véhicule et un autre chauffeur.
Ce Chauffeur est accompagné d’un personnel d’encadrement

Affaire à suivre.

[notice align=center]
MISE A JOUR 12/02/16 11:46
[/notice]

Le chauffeur du camion devrait être déféré au parquet samedi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour “Homicides et blessures involontaires”.
A expliqué la procureure Isabelle Pagenelle.

L’enquête devra déterminer les raisons et le moment de l’ouverture de cette ridelle et pourquoi le chauffeur du camion ne s’est pas aperçu qu’il roulait avec cette ridelle ouverte

Publié le vendredi 12 février 2016 à 11:26, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !