Actualité

Abercrombie attaqué en justice !

La grande marque de vêtements dont tous les jeunes branchés sont fous a de gros problèmes avec la justice. En effet, 62 000 employés de l’enseigne ont décidé de porter plainte contre la marque pour des faits des plus inquiétants.

 Abercrombie & Fitch est aujourd’hui une marque très branchée pour les jeunes et les moins jeunes, qui fait presque partie des marques de luxe à cause des prix que l’enseigne pratique. Déjà que pour les clients ce sont des prix excessifs, mais encore plus quand les employés doivent eux aussi tout payer au prix fort.

Effectivement, les salariés de l’enseigne devaient acheter de leur poche de nouvelles tenues dès qu’il y avait une nouvelle collection de sortie. Obligation pour eux de porter l’uniforme officiel d’Abercrombie & Fitch s’ils souhaitent travailler dans les boutiques. Mais malheureusement pour eux, pas de cadeau. Rien ne leur est offert.

Et en plus de ça, ceux qui refusent de dépenser de l’argent pour s’habiller à l’image de la marque, sont renvoyés et non payés. Ça ne rigole donc pas chez Abercrombie, non seulement il faut travailler mais en plus payer pour le faire !

Mais ce n’est pas tout. Il y a encore des conditions hallucinantes chez l’enseigne. Sachez que si vous souhaitez travailler là-bas, il vous faudra avoir la bonne couleur de cheveux, le maquillage qui va avec, des ongles ni trop longs ni trop courts, enfin bref de nombreux critères qui montrent la discrimination quotidienne. Il faut donc être parfait pour pouvoir entrer dans le monde d’Abercrombie & Fitch.

Pour l’instant la marque n’a pas répondu à cette polémique. Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Trouvez-vous normal de devoir répondre à autant de critères pour avoir le droit de travailler ? Affaire à suivre mais une chose est certaine, c’est que les vendeurs vont réfléchir à deux fois avant de postuler chez Abercrombie & Fitch !

Publié le vendredi 24 juillet 2015 à 14:06, modifications vendredi 24 juillet 2015 à 14:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !