Actualité

Abattoir de Houdan: regardez le sort atroce de ces cochons gazés

Attention vidéo choquante

Une vidéo de L214 fait malheureusement le buzz en ce moment. Cette vidéo choquante nous montre l’envers du décor lors de l’abattage de cochons à l’abattoir de Houdan. C’est avec une grande cruauté que ces animaux agonisent dans de terribles souffrances. Cela est tout simplement inacceptable.

Une caméra a été placé a l’intérieur d’une nacelle de gazage à l’abattoir de Houdan dans les Yvelines et montre une méthode d’étourdissement systématiquement longue et douloureuse pour les cochons.

L214 montre l’envers du décors

De plus en plus de personnes prennent conscience et dénoncent la cruauté envers les animaux malgré cela il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. L214 est une association qui dénonce grâce à des caméras infiltrées le sort terrible réservé aux animaux notamment dans les abattoirs.

Cette fois-ci c’est à l’abattoir de Houdan que des cochons sont gazés et agonisent dans d’atroces souffrances. Réactions de fuite, hurlements, convulsions, détresse respiratoire… sont inhérents à la méthode employée.

Toujours utilisée en France

Cette méthode est remise en cause par les instances européennes. Pas moins de 4 millions de cochons, soit 15 à 18% des cochons abattus dans notre pays, connaissent cette longue asphyxie.
En France, 6 abattoirs dont celui de Leclerc dans les Côtes d’Armor, celui d’Alès où l’association a déjà enquêté, ou celui qui travaille pour Fleury Michon en Ille-et-Vilaine pratiquent encore le gazage au CO2.

Il faut arrêter ces pratiques barbares

Il faut savoir que Sébastien Arsac, co-fondateur de L214, et un autre militant de l’association, vont être jugés lundi prochain par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils ont été interpellés par la gendarmerie en allant récupérer des caméras, ils sont poursuivis pour “atteinte à l’intimité de la vie privée de l’abattoir”…

Pourtant, ces images terrifiantes relèvent pleinement du droit à l’information des consommateurs. Une pétition mise en ligne est à signer ici

Gandhi a dit : “On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux”.

Quel peuple sommes-nous ?

Attention la vidéo peut heurter la sensibilité de certaines personnes

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 17:04, modifications mardi 4 juillet 2017 à 11:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !