Actualité

A Dubaï, un milliardaire indien s’offre une plaque d’immatriculation pour 8 millions d’euros

Selon des informations du “Khaleej Times”, Balwinder Sahani, propriétaire d’une entreprise immobilière internationale, a remporté aux enchères une plaque d’immatriculation attribuée à 8 millions d’euros.

A Dubaï, il n’y a pas que les tours et les constructions architecturales qui atteignent des records, un homme d’affaire indien installé à Dubaï vient en effet d’acheter aux enchères ce samedi une plaque d’immatriculation pour la coquette somme de 33 millions de dirhams (l’équivalent de 8 millions d’euros).

Balwinder Sahani s’est confié à la rédaction de Gulf News sur cette vente démesurée :

J’aime collectionner les plaques d’immatriculation uniques et je suis fier d’avoir décroché [la plaque] Dubaï 5. Le D de Dubaï est la quatrième lettre de l’alphabet et lorsque l’on ajoute le 5 cela donne le chiffre 9, celui qui me porte chance !

a-dubai-un-milliardaire-indien-soffre-une-plaque-dimmatriculation-pour-8-millions-deuros

Cette toute nouvelle plaque ira sur l’une de ses six Rolls Royce.

L’homme était prêt à aller jusqu’à 50 ou 100 millions pour pouvoir acquérir cette précieuse plaque.

Il avait déjà acheté une plaque similaire avec le numéro 9, l’an dernier, pour la modique somme de 25 millions de dirhams (6 millions d’euros).

Ces ventes aux enchères de plaques d’immatriculation qui obtiennent des prix et des montants records sont organisées par l’Autorité des routes et des transports à Dubaï. Mis à part la passion des acheteurs et l’envie de compléter leur collection, ces ventes leur apportent une publicité et une médiatisation colossale permettant de faire connaître leurs entreprises ou de démontrer leur soutien à des œuvres de bienfaisance.

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 16:05, modifications lundi 10 octobre 2016 à 15:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !