Actualité

4 hauts gradés de l’Etat Islamique ont été interpellés en Turquie

Les autorités turques ont arrêtés 4 très hauts gradés de l’Etat Islamique, qui essayaient de passer la frontière pour rejoindre l’Europe.

L’agence de presse Anadolu, qui émane de l’Etat turque, a annoncé l’arrestation de 4 “hauts responsables” de l’Etat Islamique ce vendredi 27 avril 2018. Ces derniers ont été interpellés à la frontière, en essayant de quitter le pays.

Un émir de Daesh parmi les suspects

Parmi les 4 hommes arrêtés, l’un d’entre eux serait l’émir de la province de Deir Ezzor, une zone située à l’est de la Syrie sous le contrôle de Daesh. Les trois autres suspects seraient également des personnages très hauts placés dans l’organigramme de l’organisation terroriste.

Ces derniers ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de passer la frontière avec d’autres immigrés, afin de rejoindre l’Europe occidentale. Ils ont ensuite été emmenés à Izmir, où se situent les bureaux de la police antiterroriste turque. Ils y seront soumis à un long interrogatoire.

La Turquie a longtemps été un point de passage important pour les Occidentaux qui souhaitaient rejoindre les rangs de l’Etat Islamique au Levant, ou aller combattre en Syrie aux côtés des différentes organisations djihadistes.

Le pays a ainsi été accusé par les pays européens de ne pas intervenir pour empêcher ce transit. Mais la Turquie a fini par fermer ses frontières avec la Syrie suite à plusieurs attaques intérieures. Depuis, les djihadistes étrangers sont systématiquement expulsés.

 

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 9:19, modifications dimanche 29 avril 2018 à 21:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !