Actualité

30 % des républicains veulent bombarder une ville imaginaire

Jeudi dernier, 17 décembre 2015, des électeurs américains ont été sondés sur leur soutien aux candidats et leur opinion en matière de politique étrangère, notamment sur l’interdiction aux musulmans d’entrer sur le territoire américain et sur le bombardement d’Agrabah, le royaume du film de Disney – Aladdin.

Le sondage réalisé par Public Policy Polling (PPP) révèle que presque un électeur sur trois n’a pas eu la moyenne en géographie à l’école, puisqu’ils ont décidé d’attaquer Agrabah, le royaume du dessin animé Aladin, tandis que 13 % d’entre eux s’opposent à cette intervention militaire.

Les partisans du candidat républicain, Donald Trump, constituent la majorité de ceux qui approuvent l’idée de bombarder le pays imaginaire du film de Disney (41 %). Quant aux démocrates, 19 % se sont proclamés pour le bombardement du pays imaginaire, mais 36 % se sont opposés à l’utilisation d’armes.

Le PPP a décidé de réaliser cette enquête dans le but de recueillir l’opinion des américains suite au récent débat sur le Moyen-Orient et sur la menace que représenterait l’Islam.

Nous voulons voir jusqu’où cela peut aller — si les gens soutiennent consciemment le bombardement de quelque chose qui ressemble vaguement au Moyen-Orient.

A déclaré le porte-parole du PPP Jim Williams.

La volonté des électeurs à vouloir bombarder une ville fictive est devenue un sujet très discuté sur Twitter. Ce rêve bleu vire au rouge.

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 17:14, modifications lundi 21 décembre 2015 à 17:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires