Une trentaine d’agriculteurs devant le domicile de Mr Le Foll

Plusieurs dizaines d'agriculteurs en colère se sont rendus au domicile du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll pour un échange dés plus tendues.

Stéphane Le Foll a dû être très surpris hier soir car une trentaine d’agriculteurs se sont présenté vers 20h00 à son domicile au Mans. En effet pendant prés d’une heure, une discussion “tendue” avec le ministre s’est engagé et les agriculteurs en avaient gros sur le cœur.

Comment je fais avec mes factures?

Beaucoup d’éleveurs sont pris à la gorge et n’arrivent plus à vivre de leurs exploitations, la situation est extrêmement sensible. Stéphane Le Foll a tenté tant bien que mal de garder son sang-froid face à des agriculteurs qui provoquait sa colère en le comparant notamment à son ancien collègue du budget, Jérôme Cahuzac.

“Je fais ce que j’ai à faire, je fais mon travail” leur a-t-il répondu. Les éleveurs ont apposé une banderole et le slogan en dit long sur le malaise agricole, “Nous sommes comme nos vaches sur la paille” ainsi qu’un cercueil où cette mention était inscrite : “Morts pour la France”.

On n’a plus rien, plus de sous, plus d’avenir

Un producteur laitier de la Sarthe, François Thomelin a témoigné pour L’AFP , il a précisé être venu en “partenariat” avec le syndicat des jeunes agriculteurs. L’objectif de cette rencontre pour lui était d’expliquer de vive voix le malaise agricole mais les réponses apportées par Mr Le Foll ne l’ont pas convaincue.

Il a dit qu’il est pas responsable de grand chose, ce qui ne nous convient qu’à moitié

Modifié : 20 novembre 2016 1 h 25 min

Ce site utilise des cookies.