Actualité

Les premières photos de Salah Abdeslam depuis les attentats

Le suspect numéro un des attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam, est toujours en fuite. Les premières photos de l’homme le plus recherché d’Europe ont été révélées.

Les premières photos de la cavale de Salah Abdeslam ont été divulguées hier, lundi 11 janvier 2016. Les quelques photos ont été prises à partir de caméras de surveillance dans une station service du Nord de la France le 14 novembre, le lendemain des attentats qui ont provoqué la mort de 130 personnes dans la capitale française.

Salah Abdeslam semble serein, les mains dans les poches et à visage découvert. Douze heures plus tôt, il venait de commettre le plus grand massacre de ces dix dernières années en France. Ce matin-là, Salah Abdeslam était accompagné de deux complices. Après les attaques, il aurait pris contact avec les deux hommes pour qu’ils aillent le chercher à Paris et le ramener en Belgique. Sur le chemin entre Paris et Bruxelles, les trois hommes se sont arrêtés dans cette station service, près de la frontière belge, et ont été photographiés par les caméras de surveillance. Ainsi, il semblerait que Salah Abdeslam et ses deux amis aient tenté de rejoindre Molenbeek à Bruxelles.

Le trio passe par trois barrages de police et de gendarmeries sans encombre. Les trois hommes sont abordés, mais à l’époque, l’identité des suspects n’a pas encore été remise aux autorités européennes. Ainsi, les suspects réussissent à reprendre la route à bord de leur Golf. A côté de Salah Abdeslam apparaît Hamza Attou, âgé de 21 ans. Sur un autre cliché, apparaît Mohammed Amri qui fait le plein d’essence.

Rappelons que Salah Abdeslam continue d’être recherché par les autorités européennes, cependant, selon les rumeurs, l’auteur des attentats aurait déjà rejoint la Syrie.

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 14:44, modifications mardi 12 janvier 2016 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !