Actualité

15 000 tonnes de chocolat seront vendues pour Pâques

Le chocolat sous toutes ses formes reste le mets préféré des Français en cette période de Pâques, pour le plus grand bonheur des artisans.

Les professionnels de l’industrie du chocolat se préparent pour l’une des semaines les plus fastes de l’année. En effet, pendant le week-end de Pâques seulement, 15 000 tonnes de chocolat sont vendues en France. De quoi satisfaire de nombreux gourmands !

7 kilos de chocolat par personne chaque année !

Les chocolatiers se préparent pour le week-end de Pâques depuis déjà plus d’un mois. Et pour cause, c’est le mets préféré des Français en cette période de fête… Mais pas que. En effet, la consommation annuelle de chocolat en France est estimée à 7 kilos par personne. Une quantité impressionnante !

Dans les cuisines des grands chocolatiers parisiens, c’est l’effervescence. Les cuisiniers courent dans tous les sens pour satisfaire une demande en explosion. Ainsi, dans les 7 boutiques de la marque Hugues Pouget, 2 500 oeufs de Pâques seront fabriqués à la main et vendus. Il s’agit donc d’une aubaine pour les artisans.

Mais pour faire face à cet afflux impressionnant de consommateurs, certains artisans ont dû se préparer depuis bien longtemps et faire appel à des sous-traitants. En effet, dans certaines chocolateries de Province, embaucher de nouvelles personnes générerait un coût trop important. Chacun trouve les solutions qui lui convient pour nourrir tous les gourmands pendant Pâques. 

Publié le samedi 31 mars 2018 à 20:12, modifications samedi 31 mars 2018 à 15:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !