Actualité

14 sénateurs punis pour leurs absences répétées aux séances de l’Assemblée Nationale !

C’est le <président Les Républicains de la Haute assemblée Gérard Larcher qui vient de faire cette annonce. Près de 14 sénateurs vont se voir priver de 2100 euros ce mois-ci à cause de leurs absences répétées au cours du dernier trimestre 2015. L’objectif est bien évidemment de lutter contre le manque d’assiduité.

C’est mercredi 13 janvier que Gérard Larcher a fait cette annonce pour lutter contre ce fléau. En effet, les sénateurs ne se rendent que rarement aux séances, et forcément ça ne plaît pas au président Les Républicains. Ce dernier a alors pris la décision de punir les sénateurs absents trop souvent.C’est donc la somme de 2100 euros qui sera prélevée auprès des principaux concernés.

Notons qu’il n’a pas souhaité divulguer les noms des pénalisés pour ne pas faire polémique. Lors de son élection, Gérard Larcher avait présenté un dispositif de retenues financières. Par ce fait, un sénateur peu assidu peut se voir retirer la somme de 4 400 euros par mois, soit près de 13 200 euros par trimestre.

Des mesures qui, d’après lui, fonctionnent correctement puisque plus de 87% des sénateurs ont participé aux votes solennels, 84% aux travaux de leurs commissions et 75% ont assisté aux questions d’actualité au gouvernement. Des chiffres en hausse depuis que Gérard Larcher a mis en place ces mesures.

L’objectif premier était de renforcer la participation des sénateurs aux travaux, et Gérard Larcher s’est exprimé à ce sujet.

On a gagné deux journées sur l’examen du projet de loi de finances. 27 grands textes sur 41 ont été adoptés par la navette, et plus de 60% des amendements du Sénat ont été retenus par l’Assemblée nationale

Alors que pensez-vous des décisions prises par Gérard Larcher et de ces taux d’absentéisme ?

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 9:30, modifications samedi 16 janvier 2016 à 9:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !